Plan d'actions
Choisir et planifier avec équité, cohérence et pertinence les modalités d'apprentissages à mettre en œuvre selon les objectifs et les priorités, mais aussi selon le temps et le budget à disposition.
Plan d'actions :
- Action proposée : déterminer les réponses à apporter aux besoins en compétences et prioriser au regard des objectifs fixés
- Répond à la question : Comment répondre aux besoins identifiés ?
Choisir et planifier avec équité, cohérence et pertinence les modalités d'apprentissages à mettre en œuvre selon les objectifs et les priorités, mais aussi selon le temps et le budget à disposition.
Au sein de cette étape :
Définir le plan d'action :
- 3 grandes phases du plan de formation : - organiser la politique d’accueil des nouveaux arrivants
- organiser les formations lors d'un changement de poste ou d'évolution de carrière
- organiser la fin de carrière
- Établir les priorités du plan de formation
- Définir des objectifs spécifiques en réponse aux besoins identifiés
- Identifier les actions à mettre en place pour concrétiser les objectifs :
- Différents niveaux d'actions
- Différents modes d'apprentissages