Que faut-il évaluer?
Les critères d'évaluation
Les critères d’évaluation
Ils seront propres à chaque type d’action formative (individuelle ou collective).
Il s’agit de déterminer ce que l’on cherche à évaluer sur base des attentes au départ et l’impact souhaité après l’action formative.
Il est possible d’évaluer une action formative sur différents aspects :
- Les qualités du formateur/accompagnateur/conseiller: ses compétences au niveau de l’encadrement et/ou de l’accompagnement, son écoute et sa bienveillance, sa clarté dans les explications, sa maitrise du sujet et ses connaissances, son dynamisme, sa capacité à délivrer le contenu théorique proposé…
- Le contenu de l’action formative: les théories abordées, les méthodologies appliquées, les outils mis en pratique, les outils de références utilisés, les grilles de lecture, la démarche de formation, les techniques d'animation/ d'accompagnement utilisées, l'organisation des temps de formation…
- Les aspects logistiques : la durée, le lieu, le calendrier, les supports écrits transmis, le prix, le nombre de participants…
- La praticabilité des outils proposés dans le quotidien des milieux d’accueil
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